Le saviez-vous?

La prévention entretient la vie

Votre vie est précieuse! Il faut en prendre soin comme on cultive un jardin, comme on entretient sa maison, sa voiture… Il est regrettable que la médecine chinoise ne soit pas davantage utilisée en ce sens.

 

Les traitements saisonniers harmonisent et rééquilibrent!

Chaque saison apporte une énergie particulière et chaque être humain est sensible aux changements de saisons, car notre vie est inséparable de la nature. Bien que chaque personne soit différente, beaucoup d’entre nous sont sensibles aux changements des saisons. Certains aiment l’automne, d’autres le printemps ou l’été, certains sont déprimés à l’automne, surexcités l’été ou souvent enrhumés l’hiver. Chaque saison coïncide avec un changement d’énergie et le corps doit s’harmoniser avec ce changement. La vie moderne bloque souvent cette transition. Pourquoi ne pas se sentir bien à chaque saison? La médecine chinoise s’applique à harmoniser, à rééquilibrer l’être humain afin qu’il soit en harmonie avec lui-même et son environnement ce qui lui procure une meilleure adaptation aux saisons. Peu importe votre état de santé, il est fortement conseillé de rencontrer votre acupuncteur à chaque début de saison. 

 

Apprivoiser ses transitions face aux grands cycles de la vie!

La médecine chinoise reconnait des cycles de sept ans chez la femme et huit ans chez l’homme. (exemple : adolescence, ménopause, andropause). Ces cycles correspondent à des changements physiologiques et à l’impact psychologique qui en découle. Le fait de recevoir des traitements d’acupuncture dans ces périodes de la vie permettra une meilleure adaptation aux changements et permettra de vieillir en santé et en beauté.

 

L’énergie : source de vitalité

Lorsque l’énergie circule bien, il y a un impact global sur l’ensemble de votre corps. Votre sommeil est paisible, votre respiration est ample, votre digestion et votre élimination sont harmonieuses, vos émotions s’expriment sainement.

 

Une fissure? N’attendez pas que le toit s’écroule… Désamorcez les maux!

Début de grippe : en agissant sur le système immunitaire, l’acupuncture va vous permettre de passer au travers beaucoup plus rapidement.

Douleurs chroniques : saviez-vous que l’acupuncture est efficace dans le soulagement de diverses douleurs?

Douleurs menstruelles : pour la médecine chinoise, cela indique un déséquilibre. En réglant ce problème non seulement vous retrouverez votre sourire et cela aura une répercussion sur votre future grossesse et sur votre ménopause.

Douleurs post zostériennes : vous avez un zona, en consultant un acupuncteur vous pouvez éviter des douleurs récurrentes à long terme.

Fatigue, stress : n’attendez pas que les choses s’aggravent, en rétablissant votre équilibre énergétique, l’acupuncture peut vous permettre de retrouver vos forces.

 

Traiter le mal à la source

Céphalées, problèmes digestifs, constipation, diarrhées, maux de dos, insomnie, anxiété… (Voir maux traités).

 

Soutenir le mal chronique

Vous avez une maladie chronique? L’acupuncture peut bien souvent en ralentir l’évolution et permettre de diminuer les effets secondaires liés à la prise de médicaments.